MEDIADOUR

Un autre regard sur les fêtes de Pampelune

Un autre regard sur les fêtes de Pampelune

Découvrez la tradition de l’encierro grâce aux coureurs

Consultez EncierroÉmotion

Mythe ou réalité, l’encierro de Pampelune mérite des explications en dehors de ce que vous présentent les médias du monde entier.  Tradition et culture en même temps, son approche est parfois difficile, car à Pampelune, entre e 6 et le 14 juillet, tout devient un petit peu plus compliqué.
Pendant les fêtes de Pampelune, vous aurez accès à un balcon privatisé pour assister à l’encierro, vous ferez des rencontres avec des coureurs expérimentés qui vous feront découvrir un monde un peu spécial, un peu secret, où l’homme risque parfois sa vie pour des inconnus, pour rien, pour le plaisir, pour la gloire… Vous prendrez la dimension de cette philosophie au contact de ses acteurs et pourrez réellement toucher du doigt le côté saisissant de ces fêtes uniques au monde.
Vous découvrirez et vivrez les traditions séculaires de Navarre, comprendrez cette culture et la partagerez avec ceux qui la créent dans les rue de Pampelune, tous les jours pendant la San Fermin, devant des taureaux de combat.
Vous visiterez les Corrales del Gas, parcourrez le trajet de l’encierro avec les explications de coureurs expérimentés, assisterez à l’apartado et à la corrida dans les arènes, casserez la croûte avec les acteurs de ces traditions séculaires. En un mot, vous serez partie prenante de cette fête historique et authentique.

Consultez le programme EncierroÉmotion 2017

Tradition - Balcon dans la rue Estafeta

Balcon dans la rue Estafeta